Votre question
Rechute apres 7 mois
Jai arretté depuis 7 mois, la semaine dernière je suis allee a une soiree je me suis dit "oh allez !" jai fumé qelques cigarettes.
1 semaine après j'ai re fumé 3 lattes et ma tete tournait.
4 jours après, j'étais avec une fumeuse je nai pas fumé mais une fois partie je suis allée acheter un paquet... Jai l'impression de repartir a fumer comme si je n'avais jamais arrêté... Jai pas envie de reprendre mais je sens que la dépendance revient....
Quelle betise jai fais, je suis dégoutée de m'etre dit juste une...

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour vos 7 mois sans tabac;
Il faut savoir que lorsque l'on a été un fumeur régulier et/ou dépendant, on ne peut plus devenir un petit fumeur ou un fumeur occasionnel, car on finit par revenir à plus ou moins long terme à sa consommation initiale.
En refumant vous réactivez progressivement vos récepteurs nicotiniques, mais rien n'est perdu si vous réagissez très vite.
Contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il/elle vous donnera des conseils personnalisés pour repartir sur la bonne voie et vous proposera même un suivi téléphonique.
Vous trouverez sur ces pages de précieuses informations pour l'arrêt du tabac :
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Ce n'est pas parce que l'on a raté une marche, que l'on ne va pas monter l'escalier.
A très vite !