Votre question
Rechute Mini
Bonjour j'ai commencé l'arrêt du tabac avec patch 14 mg samedi dernier. J'avais déjà essayé auparavant d'arrêter de fumer sans aide ou une fois acuponcture et je dois dire que je tenais 3/4 jours max.
Là les premiers jours se sont étonnement bien passé jusqu'à mardi en gros puis après retour de l'envie de fumer.
Jeudi j'ai appris qu'un proche était en fin de vie envie encore plus forte.... Mais j'ai tenu c'est seulement hier matin ( samedi) que j'ai craqué en apprenant la nouvelle de son décès... Je sais que fumer ne change pas ma.peine mais j'avoue que sur le moment ke m'attendais a une énorme journée de travail+ ça ... Voila j'ai refumer 3 cigarette et j'en ai fume une aujourd'hui dimanche aussi.... Je ne prend pas va comme un échec même si je m'en veux mais qu'est ce que ça implique quant a mon sevrage ? Comment éviter de te craquer... Bon après voilà j'espère ne pas avoir de nouvelles accablantes d'ici là qui 'ont fait qu'accentuer ma faiblesse

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de vouloir continuer votre arrêt dans ces tristes circonstances...
Bien sûr que fumer n'a pas calmé votre peine, mais la cigarette a été "votre outil de gestion des émotions" pendant des années. C'est difficile de la remplacer dans toutes ses anciennes missions, ce qui explique que les erreurs de parcours soient assez fréquentes dans l'arrêt du tabac.
Ce que vous devez faire ? Ne jamais arrêter d'arrêter. Chaque arrêt a plus de chance que le précédent d'être l'arrêt définitif.
Vous devez garder vos patchs, ou les remettre si vous les aviez arrêté, et peut-être aussi y rajouter des gommes ou des pastilles. Cela vous permettra d'augmenter le dosage de nicotine et de donner un rythme à votre journée, qui est clairement absent des patchs.
Pensez que, de manière générale, vous allez devoir changer vos habitudes et vos idées sur la cigarette. A cet égard, notre page Je surmonte les difficultés du quotidien vous donnera d'autres solutions que la cigarette, que vous pourrez ensuite adapter à vos goûts et à votre quotidien.
Repensez aussi à vos motivations, aux avantages acquis : êtes-vous prête à les reperdre ? A retrouver tous les inconvénients du tabac ?
Voilà la théorie. Si ça vous semble compliqué, suivez le 39 89, nous vous rappellerons et vous pourrez bénéficier d'un accompagnement personnalisé et gratuit ! Vous aurez notre soutien inconditionnel et bienveillant. Qui dit mieux ?