Votre question
Rechute nicotine / CBD / Vaporisation
Bonjour,
J'avais arrêté de fumer depuis maintenant 5 années et j'ai repris cette année.
Je sais que le CBD aide pour arrêter la nicotine, d'autant plus s'il est vaporisé (je parle de vaporisateur, et non de cigarettes électroniques où l'on introduit un liquide que l'on vapote).
J'avais arrêté à cause, en autre, d'une maladie de Crohn. En effet, le tabac n'est pas conseillé avec cette maladie.
Est-ce possible d'avoir une prescription médicale afin d'utiliser le CBD en vaporisation pour arrêter le tabac svp?
Merci.
Cordialement.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer.
Le CBD n'est pas un produit validé scientifiquement pour l'arrêt du tabac.
Par contre il y a des traitements de substitution nicotinique (patchs, gommes, pastilles à sucer, sprays...) qui sont validés par la Haute Autorité de Santé pour l'arrêt du tabac et pour lesquels vous pourrez obtenir une prescription en vue d'une prise en charge par l'Assurance Maladie. Vous trouverez toutes les informations ici : ameli.fr.
De plus sachez que si vous le souhaitez, vous pourrez être accompagnée dans votre démarche par un(e) tabacologue de Tabac Info Service, en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !