Votre question
Rechute pendant 3 a 4 semaines
Bonjour
J’ai rechuté après 3 mois d’arrêt et fumer quotidiennement pendant un peu plus de 3 semaines avant d'arrêter a nouveau. Le bénéfice physique de mon arrêt précédent est-il complètement réduit à néant ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac.
Vous avez diminué vos risques pour la santé pendant 3 mois et augmenté à nouveau vos risques pendant 3 semaines. Donc tout n'est pas perdu car votre arrêt fut plus long que votre reprise.
Par contre servez-vous de cette expérience de rechute pour ne pas retomber dans le même écueil.
Si vous avez besoin d'aide ou de soutien dans cet arrêt du tabac, contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
j'arrête de fumer.
faire face à l'envie de fumer.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !