Votre question
Rechute ponctuelle
Bonjour, j’ai arrêté de fumer à l’aide de patch nicotiniques. Si j’ai bien compris 28jours par grammage jusqu’à l’arrêt.
J’ai fumé durant ma première semaine dois-je décaler le changement de dosage???
Ce n’est pas très clair! Désolé
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Effectivement, si vous avez continué à fumer quelques cigarettes durant la première semaine, vous pouvez poursuivre les patchs au même dosage pendant une semaine de plus avant d'envisager de passer au dosage inférieur.
Les patchs sont aussi commercialisés par boîtes de 7.
On ne passe au dosage inférieur que si tout se passe bien au dosage en cours.
Si vous avez besoin d'aide ou de soutien dans votre arrêt du tabac, vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et pourra même vous proposer un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Bienvenue dans la vie sans tabac !