Votre question
Rechute tabac
Bonjour
Suite a plusieurs arrêt de tabac qui on duré entre 3 semaines et 4 mois.le traitement a chaque fois c était des patchs.
J ai rechute hier après 3 semaines de patchs et je suis en arrêt maladie depuis 1 mois suite à une tres grosse baisse de moral.
Je n arrête pas de tousser c est la même tou qu avant mon arrêt il y a 3 semaines.
Je fais de l activités physiques gym a la maison une balade de mon chien 20 min 3 fois par jour. Changement alimentaire laser acuponcture etc
Malgré tout je ai rechute qu'elle autre alternative vous pouvez me recommander ?

Notre réponse
Bonjour,
Bravo d'avoir arrêté aussi souvent ! C'est à force de tentatives qu'on y arrive définitivement !
Oui, c'est vraiment difficile d'arrêter de fumer, même si on le décide !
C'est parce qu'il y a 3 types d'envies que c'est si difficile d'arrêter de fumer. Mais rassurez-vous, à chaque type d'envie, il y a une solution :
- des envies physiques, un besoin de nicotine, la nicotine de substitution est là pour ça. On pourrait dire que c'est plus un besoin qu'une envie d'ailleurs. Pour l’évaluer, voyez notre page Ma dépendance physique. Et ensuite notre page Je détermine le dosage et les quantités.
Mais, il y a deux autres dépendances en plus de la dépendance physique et qui n'ont rien à voir avec elle :
- les envies psychologiques : par exemple pour vous récompenser après avoir fini un travail difficile, comment le faire autrement, par quelle activité aurez-vous cette sensation de récompense ? C'est à vous de trouver dans ce que vous aimez faire, ou juste pour le plaisir. Dans cette dépendance le terme d'envie est plus approprié.
- les envies gestuelles : c'est l'habitude, avec le café, en voiture... et là, le changement des habitudes est très efficace. On pourrait les appeler des réflexes, ça collerait mieux.
Notre page Je surmonte les difficultés du quotidien vous aidera dans la gestion de ces deux dernières.
Et pour toutes ces envies, dire non à la cigarette, ré habituer votre cerveau à se débrouiller tout seul, vous donnera chaque jour plus de force. Peu à peu ces envies disparaîtront, changez leur nom pour commencer, dites idée de cigarette, ce sera plus facile de résister...
Ça, ça vous donne la théorie. Mais le mieux, vraiment, c'est que vous suiviez le 39 89 : nous vous rappellerons et vous pourrez bénéficier d'un accompagnement personnalisé et gratuit ! Vous aurez notre soutien inconditionnel et bienveillant.
A bientôt !