Votre question
Rechute
Bonjour,
Au bout de 14 jours j'ai fait une rechute de deux cigarettes..
Je reste déterminé à arrêter!
Est ce que tous les bénéfices santé reparte à zéro avec ma rechute accidentelle ? C'est à dire est ce que je vais avoir de nouveau des signes sevrages nicotine avec trouble sommeil, fringale...car j'avais le sentiment d'avoir passé un cap!j'espère avoir l'énergie nécessaire si il faut repartir à zéro !
Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question. Vous avez déjà réussi à tenir 14 jours, vous avez de vraies ressources, soyez en assuré !
Si l’arrêt du tabac était un long fleuve tranquille, ça se saurait ! En réalité, il arrive souvent que l’on rechute et reprenne une ou plusieurs cigarettes. Cela ne refait pas de vous un fumeur pour autant. Ne perdez pas confiance et fixez-vous dès maintenant votre plan d’action.
Et rassurez-vous, vous ne repartez pas de zéro ! Les signes qui ont apparemment marqués vos début sont liés au manque. L'utilisation de substituts nicotiniques (patchs, pastilles, gommes...) bien dosés estompent clairement ces inconforts.
Si vous ressentez de fortes envies de fumer les premiers jours, rassurez-vous : vous pouvez les surmonter. Une envie de fumer dure seulement 2 à 3 minutes. Votre défi, c’est de laisser passer ces quelques minutes sans craquer. Ces envies seront de plus en plus rares, et de moins en moins fortes. Patience... En attendant, on vous aide à tenir bon. Voici quelques astuces pour résister à une envie soudaine de fumer.
Si vous souhaitez des conseils personnalisés, n'hésitez pas à contacter un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89.
Bonne continuation, et bon "Mois sans tabac" !