Votre question
Rechute
Après plusieurs arrêts malgré toutes ma volonté je refume et replonge pendant plusieurs mois jusqu'au jour ou j'essaie d'arrêté mais sa ne dure jamais longtemps
Comment faire ?

Notre réponse
Bonjour,
Nos félicitations pour votre intention d'arrêter de fumer.
Il faut parfois effectuer plusieurs tentatives pour arriver à l'arrêt définitif. Ne vous découragez pas !
Soyez attentive à ce qui vous fait reprendre pour ne pas le refaire.
Pour réaliser un arrêt du tabac efficacement et confortablement, il faut :
- Être volontaire et motivée. Vous trouverez de nombreux tests dans notre rubrique Je trouve ma motivation
- Faire le bilan du tabagisme afin de déterminer le traitement validé, adapté à ses besoins : j'arrête de fumer
- Mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes
- Mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre...)
- Bénéficier du soutien et de l'accompagnement d'un professionnel de santé
Si vous ressentez le besoin d’être soutenue, vous pouvez trouver un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie, ou bénéficier d’un accompagnement personnalisé et gratuit par un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89.
Bonne continuation dans votre démarche.