Votre question
Rechute
Bonsoir besoin de conseils suis sur 21mg +7mg malgré les pach le matin pendant le café fune 2 cigarette ,le midi après manger 1 cigarette, et une dans l après midi c un gros manque de cigarette que faire pour j arrive à 0 cigarette

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac.
Face à votre consommation de cigarettes résiduelles, il faut dans un premier temps s'assurer que les deux patchs de nicotine que vous portez soient suffisamment dosés par rapport à vos besoins. Il faut rajouter aux patchs des substituts nicotiniques oraux pour gérer les moments difficiles.
Une fois que l'on s'est assuré de tout cela, si les envies de fumer sont toujours là, c'est que les envies sont alors liées aux habitudes et à la nostalgie du plaisir de fumer.
Il faut donc :
• mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes ;
• mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, se gâter, avoir des loisirs...) ceci afin d’éviter la frustration .
Faites le point gratuitement avec un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, persévérez !