Votre question
Rechute
J’ai pas trop de difficulté à arrêter de fumer, je fume 25 cigarettes jour, mais je craque au bout d’un mois ou deux, mon max 4 mois ! J’ai 62 ans

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre témoignage.
Il faut parfois plusieurs tentatives d'arrêt avant d'arrêter définitivement de fumer.
Cependant pour y parvenir, il faut :
- être volontaire et motivé ;
- bénéficier d'un traitement de substitution nicotinique adapté à ses besoins. De nombreux traitements d'aide à l'arrêt du tabac sont maintenant remboursés par l'Assurance Maladie au même titre que n'importe quel médicament remboursé, sans besoin de faire l'avance des frais. Vous trouverez toutes les précisions ici : ameli.fr ;
- mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes ;
- mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, se gâter, avoir des loisirs...) ceci afin d’éviter la frustration ;
- bénéficier du soutien et de l'accompagnement d'un(e) professionnel(le) de santé.
Contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Prenez donc un nouveau départ et arrêtez de fumer une bonne fois pour toutes !