Votre question
Rechute
Ça fait 3mois que j'ai arrêté de fumer mais samedi j'ai acheté un paquet que j'ai fumé mais je n'ai pas fumé depuis hier est ce grave

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre réactivité.
C'est une bonne chose de ne pas laisser le tabagisme se réinstaller durablement.
Contactez un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Vous pourrez également travailler avec lui sur les causes de cette rechute et travailler sur les stratégies à mettre en place pour éviter cet écueil.
Ne considérez pas cette reprise comme un échec mais comme un incident de parcours. Ce n'est pas parce que l'on rate une marche que l'on ne va pas monter l'escalier.
Voici quelques liens pour vous aider :
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !