Votre question
Rechute
Bonjour
J'ai arrêté de fumer pendant 9 ans et je rechute depuis seulement 3 mois. Je ne veux pas redevenir fumeuse et je ne m'explique pas cette rechute. Dans un contexte d’épreuves personnelles récentes, je trouve peu de plaisir dans le tabac mais ça m'a apporté du réconfort quand même...
Maintenant que ça va mieux, j'aimerais arrêter de nouveau. Des conseils sur mon cas ?
Merci par avance

Notre réponse
Bonjour Morgane,
Toutes nos félicitations pour vos 9 ans sans tabac.
Vous avez "trébuchée"... cela peut arriver, mais rien n'est perdu. Vous savez le bien-être que représente l'arrêt du tabac puisque vous êtes restée 9 ans sans fumer. Vous êtes forte de cette expérience qui vous a fait refumer, pour ne plus tomber dans le même écueil.
Pour de nouveau arrêter de fumer, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il/elle fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
Vous trouverez sur ces pages de précieuses informations pour l'arrêt du tabac :
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
N'attendez plus !