Votre question
Rechute
Bonjour, j ai arrêté de fumer depuis 1 an et demi. Suite à un stress j ai repris depuis 2 semaines et je commence à retomber mes rituels et j ai du mal à m arrêter.
Je m en veux et je ne sais pas ce que je dois faire.
J ai tout gache.
Comment faire pour sortir de ce cercle vicieusement? Dois je reprendre les patchs?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour vos 18 mois sans tabac et pour votre réactivité.
Cette expérience vous montre que lorsque l'on a été un fumeur régulier et/ou dépendant, on ne peut plus devenir un petit fumeur ou un fumeur occasionnel, car on finit à plus ou moins long terme par refumer quotidiennement.
Effectivement dès la première cigarette fumée vous avez réactivé vos récepteurs nicotiniques. Mais rien n'est perdu, il faut réagir rapidement.
Contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il/elle fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés sur le traitement de substitution nicotinique à utiliser et vous proposera même un suivi téléphonique.
Vous le savez, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
N'attendez pas pour repartir sur le bon chemin !