Votre question
Rechute
Bonjour, j’ai fait le laser le 30 juin… j’ai tenu un peu plus de 24h et là j’ai vrillé… énervé, stressée, désemparée… j’ai refumé… ? je suis en début de grossesse et je ressens le manque encore plus, j’ai plus envi de fumer qu’à l’origine… je m’en veux terriblement d’avoir repris la cigarette. Je me dit peux être que j’aurais du en parallèle appeler vos services pour m’exprimer et avoir des conseils… est ce possible ?

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre grossesse !!!
Nous sommes là, à votre service pour vous accompagner dans votre démarche d'arrêt du tabac ! Vous n'êtes pas seule !
Sachez que le laser n'est pas une méthode validée scientifiquement pour l'arrêt du tabac. Les substituts nicotiniques le sont.
Faire une séance de laser ne dispense absolument pas d'utiliser des substituts nicotiniques, quand on en a besoin, quand on est dépendant physique à la nicotine. Et c'est ce qui vous a manqué puisque l'énervement, le stress, la baisse de moral sont des symptômes de manque physique de nicotine.
Surtout il n'y a pas de contre-indication à utiliser les patchs, les comprimés à sucer ou les gommes à mâcher à la nicotine pendant la grossesse. L’utilisation des substituts nicotiniques est autorisée sous contrôle médical chez les femmes enceintes et les femmes qui allaitent. Ils vous permettront de rendre votre arrêt plus confortable, d'être plus sereine.
Faites le point gratuitement avec un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il/elle fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Il y a une solution pour chaque situation. Ne vous découragez pas !