Votre question
Rechute
Bonjour
Ça fait un peu moins d'une semaine que j'ai arrêté et aujourd'hui j'étais dans une situation avec une amie ou pour avoir l'air moins tendue et plus "cool" j'ai refumé avec elle 5 cigarettes... Mais je me suis reprise après. Est ce que ça annule tous les effets ?

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour cette petite semaine sans tabac ! Oui vous êtes sur la bonne voie, bravo !!!
Les arrêts du tabac sont souvent émaillés de petites erreurs de parcours comme la vôtre, et c'est loin d'être un échec.
Le bénéfice de vos quelques jours d'arrêt n'est pas du tout annulé, et même si vous vous sentez en difficulté, vous n'êtes pas revenue à la case départ, juste un tout petit reculé, mais pour mieux sauter ! On sent toute votre détermination.
Ce que vous devez faire ? Ne jamais arrêter d'arrêter. Chaque cigarette non fumée est une petite victoire qui vous rapproche du KO final en votre faveur.
Vous pouvez prendre, ou reprendre, de la nicotine de substitution sous forme orale, à hauteur de vos besoins.
Vous avez repensé à vos motivations, aux avantages acquis : et vous avez choisi de ne pas reprendre !
Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Alors bravo, ne lâchez rien !