Votre question
Rechute
Bonjour, j'ai arrêté de fumer le 1er novembre 2025, j'ai craqué le jour de Noël le 31 décembre et là aujourd'hui car j'ai eu un gros stress et de la tristesse après un événement. Es que les bénéfices acquis sont annulés ou ralenti ?

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de votre arrêt du tabac !!!
Le bénéfice de vos mois d'arrêt n'est pas du tout annulé, et même si vous avez été en difficulté et craqué un peu, vous n'êtes pas revenue à la case départ, juste un tout petit reculé, mais pour mieux sauter ! On sent toute votre détermination à rester non-fumeuse, encore bravo.
L'arrêt du tabac est un chemin difficile et il y a parfois de petites sorties de routes, mais en nous contactant vous montrez que vous avez redressé la barre.
Ce que vous devez faire ? Ne jamais arrêter d'arrêter. Chaque arrêt a plus de chance que le précédent d'être l'arrêt définitif.
Vous pouvez prendre de la nicotine de substitution sous forme orale, à hauteur de vos besoins.
Repensez à vos motivations, aux avantages acquis : êtes-vous prête à les reperdre ? A retrouver tous les inconvénients du tabac ?
Si ça devenait trop difficile toute seule, le 39 89 est à votre disposition. Nous vous proposerons un suivi gratuit et personnalisé.