Votre question
Rechute
Bonjour
J’ai arrêté de fumer en mai 2017. J’ai repris en juin 2019 jusqu’à ce jour. Cela fait 3 jours que je n’ai pas fumé je souhaite arrêter.
Est ce que les 2 ans d’arret sont perdus? Est-ce le fait d’avoir repris pres d’1 an remet les compteurs à 0 ? Comme ci je n’avais pas arrêté ?
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Les deux ans d'arrêt ne sont pas perdus en terme de bénéfice sur la santé, mais il faut considérer les nouveaux risques pris depuis un an…
En terme de dépendance par contre, vous êtes revenu au point de départ et il est important de vous arrêter dans de bonnes conditions. Pour cela, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
j'arrête de fumer.
faire face à l'envie de fumer.
Il ne faut pas perdre de vue que lorsque l'on a été un fumeur régulier et/ou dépendant, on ne peut plus devenir un petit fumeur ou un fumeur occasionnel. Car une seule cigarette peut vous ramener à plus ou moins long terme, à votre consommation initiale...
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !