Votre question
Rechute
Bonjour,je viens de rechuter apres 1ans et 6mois sans cigarette,je suis en deplacement pour le travail et des personnes fumetres regulierement autour de moi,au debut sa ne me derangé pas,mais un soir lors d'un apero j'ai fumé une cigarette...
Ceci c'est passé la semaine derniere depuis l'envie mes revenu j'ai acheté un paquet de cigarette en ai fumé quelques une es regretant toutes pas n'arrivant pas a arreter,j'ai jeter le paquet au bout de quelques une mais je viens d'en racheter un et fume dessus et a chaque taffe je m'en veu mais continu.
Lors de mon premier arret j'avais pris des patchs puis-en reprendre suite avec cette rechute pour m'aidé a arreter cette saloperie!!

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
Effectivement la présence de fumeurs lors d'un moment convivial peut faire reprendre le tabac.
Il est important de ne pas fumer davantage pour ne pas réhabituer votre corps à ce tabac.
Vous pouvez reprendre des substituts nicotiniques pour arrêter de nouveau de fumer.
Les envies de fumer ne durent habituellement que 2 à 3 minutes. Essayez de trouver quoi faire quand une envie apparaît  (chewing-gum, cure-dent, changer de pièce, aller voir une personne non fumeuse, ...). Vous trouverez de nombreux conseils pour vous aider sur nos pages Faire face à l'envie de fumer et Apprendre à vivre sans tabac.
Ces envies ne vont pas durer éternellement. Après l’arrêt de la cigarette, les envies de fumer vont devenir progressivement moins fréquentes et moins intenses.
A force d'entraînement, vous penserez de moins en moins à la cigarette, jusqu'à ce que cela devienne normal de ne plus fumer, y compris en soirée.
N'hésitez pas à appeler un tabacologue de Tabac info service au 39 89, si vous voulez être aidé et conseillé.
Bonne continuation dans votre démarche. Et dites-vous que ce ne sont que des difficultés passagères et que ça vaut le coup de tenir !