Votre question
Rechute
Bonjour,
J’ai une terrible envie de fumer, je me demandais très simplement si je reprend une seule cigarette sans reprendre complètement, est-ce que ça annule tout mes effort ( je vais repasser par une phase de manque importante) ?
Belle journée

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Oui effectivement en refumant une seule cigarette, voire même une seule bouffée, vous allez vous faire un shoot de nicotine qui va réactiver vos récepteurs nicotiniques. Et donc mettre à mal vos efforts de sevrage.
Si vous avez une envie terrible de fumer, c'est que peut-être vous ne bénéficiez pas du traitement de substitution nicotinique dont vous avez besoin ou alors que vous n'avez pas mis de stratégies comportementales en place pour changer vos habitudes pour éviter les envies réflexes. Ou les deux…
Faites vite le point gratuitement avec un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
j'arrête de fumer.
faire face à l'envie de fumer.
un exemple d'exercice de relaxation.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Vous aviez pris la bonne décision, ne baissez pas les bras !