Votre question
Rechutes
Bonjour,
Je rechute toujours a l'occasion de gros stress (3 arrêts de plusieurs mois) cette fois, je veux croire que c'est la bonne pour le 1 octobre.
Je consomme 15 roulées par jours environ.
A chaque fois j'ai commencé avec des patchs de 21mg pendant un mois, puis 14 mg, puis 7mg mais a la fin j'ai l'impression de ne plus en avoir besoin et ça rate pas au premier gros stress, je trebuche sur une clope.
Qu'est ce que je fais de mal ?
Merci d'avance.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac et votre persévérance.
Visiblement ce n'est pas le manque de nicotine qui est à l'origine de vos rechutes, c'est le stress.
Il est donc important de faire l'apprentissage d'outils de gestion du stress : sophrologie, yoga, cohérence cardiaque, sport, exercice de relaxation...
Le traitement est bien sûr indispensable mais au dosage et pour une durée adapté à vos besoins.
Faites le point gratuitement avec un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
- j'arrête de fumer
- je stresse.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !
Sachez que chaque tentative d'arrêt a renforcé vos capacités à l'arrêt définitif...