Votre question
Réduire ma consommation pour arrêter dans le futur
Je fume 8 cigarette par jour je souhaite descendre à 4 mes je ne tient pas longtemps comment faire , pourtant je ne suis pas un gros fumeur

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait de diminuer votre consommation de tabac.
Pour être efficace en termes de réduction des risques et de début de travail sur le sevrage nicotinique, l'arrêt progressif du tabac doit être bien cadré. Pour cela, il faut :
• se fixer un premier objectif qui vous semble réalisable, pour ne pas le dépasser ;
• substituer les cigarettes que vous de fumez plus par des substituts nicotiniques ;
• réduire la consommation de tabac par paliers.
Si vous souhaitez être accompagné dans cette démarche, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
La réduction est déjà un premier pas vers l'arrêt.
N'attendez plus... nous vous attendons !