Votre question
Refus de prescription de substituts
Mon médecin ne veut pas me prescrire des substituts pour arrêter de fumer. Il veut que j arrête pendant 2 jours puis que je revienne le revoir pour 1 séance d hypnose. Impossible d arrêter seuke surtout avec 1 mari qui fume.
Mon oncologue veut que j arrête de fumer mais ne m apporte aucune aide.
Que dois je faire?

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre témoignage.
Nous ne savons pas pourquoi votre médecin refuse de vous prescrire des substituts nicotiniques mais sachez qu'ils sont en vente libre en pharmacie et qu'ils coûtent beaucoup moins chers que le tabac. La prescription ne sert qu'à la prise en charge par l'Assurance Maladie.
Parlez-en avec votre pharmacien(ne) qui pourra vous conseiller.
Sinon pour la prescription, vous pouvez prendre RDV avec un(e) tabacologue en présentiel, il/elle vous proposera aussi un suivi. Vous trouverez une consultation près de chez vous dans notre annuaire.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !
Tabac Info Service vous remercie pour votre confiance.