Votre question
Remboursement patch
Bonjour je ne fumé pas énormément mais je regrette systématiquement les quelques cigarettes fumées. Je souhaite tenter les patch de nicotine car je n' ai jamais tenté, ayant
déjà réussi à ne pas fumer pendant longtemps et stoppé régulièrement pendant plusieurs jours, néanmoins je souhaite en être remboursé. Quels sont les moyens pour être remboursé
Merci
Bonne journee

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer.
Tout d'abord, il faut réaliser le bilan de votre tabagisme afin de déterminer si vous avez besoin d'utiliser le patch de nicotine et/ou les substituts nicotiniques oraux.
D'autre part, sachez que de nombreux substituts nicotiniques sont maintenant remboursés par l'Assurance Maladie au même titre que n'importe quel médicament remboursé, sans besoin de faire l'avance des frais. Vous trouverez toutes les précisions et les modalités ici : ameli.fr.
Faites le point gratuitement avec un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Bienvenue dans la vie sans tabac !