Votre question
Remboursement
Bonjour.
J’ai arrêté de fumer depuis 20 jours et je viens de voir que mon chirurgien dentiste pourrait me faire une ordonnance pour un remboursement, même partiel des substituts nicotiniques.
Est-ce vrai ?
Par avance merci de votre réponse.
Bien cordialement.
Florent

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Effectivement sur prescription, de nombreux substituts nicotiniques sont maintenant remboursés par l'Assurance Maladie au même titre que n'importe quel médicament remboursé, sans besoin de faire l'avance des frais. Vous trouverez toutes les précisions ici : ameli.fr.
Les prescripteurs de substituts nicotiniques peuvent être :
- un médecin, toutes spécialités confondues, même le médecin du travail. Une télé-consultation avec un autre médecin est aussi envisageable si votre médecin traitant n'est pas disponible. Il vous enverra alors la prescription par mail ;
- un(e) infirmier(ère) ;
- un(e) kinésithérapeute ;
- un(e) dentiste ;
- un(e) sage-femme.
Si vous avez besoin d'aide ou de soutien pour votre arrêt du tabac, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il/elle vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Bonne continuation dans votre démarche !