Votre question
Remontées acides
Cela fait 4 jours que j'ai arrêté le tabac et j'ai depuis hier de grosses remontées acides. Quand j'avale une gorgée de ma tisane je me plie en deux tellement j'ai mal.
Est ce normal ?

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre démarche d'arrêt.
L'arrêt du tabac peut avoir pour effet de modifier le pH au niveau des voies digestives, ce qui peut avoir des conséquences au niveau buccal, avec des aphtes par exemple, ou de l'estomac ou de l’œsophage, et alors entraîner des brûlures.
Ces phénomènes sont généralement transitoires et on retrouve vite un niveau d'acidité normal.
N'hésitez pas cependant à en parler à votre médecin traitant si la gêne est trop importante ou persiste après une semaine.
Si vous ressentez le besoin d'être accompagné dans votre démarche, n'hésitez pas à vous inscrire à notre coaching en ligne ou à contacter un tabacologue de Tabac info Service au 39 89.
Bonne continuation dans votre démarche