Votre question
Renouvellement patch nicotine
Bjr,
J’ai arrêté de fumer il y a 9 jours avec des patch prescrits par mon docteur mais je n’en ai que pour 28 jrs . Dois-je revoir mon docteur pour les renouveler ? En sachant qu’il a un délai de trois semaines pour ses rdv.

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Les patchs de nicotine sont maintenant remboursés par l'Assurance Maladie au même titre que n'importe quel médicament remboursé, sans besoin de faire l'avance des frais, sur prescription médicale ou para-médicale. Vous trouverez ici : ameli.fr, la liste des professionnels de santé habilités à prescrire ces traitements.
Vous pouvez également obtenir une ordonnance de prescription des patchs en utilisant les plateformes habituelles de téléconsultation.
Vous trouverez de multiples conseils sur nos pages :
- j'arrête de fumer ;
- je fais face aux envies des premiers jours ;
- je surmonte les difficultés du quotidien.
Si vous avez besoin d'aide pour votre arrêt du tabac, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour la santé et à ses finances ...
Bonne continuation.