Votre question
Renseignements
Bonjour
Je vous sollicite aujourd'hui car j aimerais avoir quelques petites astuces et conseils pour arrêter de fumer en faite je suis suivie par un tabacologue depuis le 4juillet 2018 j étais un peu stressée d y allé au départ mais en fin de compte je n ai pas regretter ma démarche car je suis tombé sur un médecin assez sympathique gentil et très a l écoute durant les 2 er mois tout ce passe bien j étais bien partie j étais passe de 25 cigarettes par jour a 15 ensuite 10 et pour finir 6 cigarettes par jour il m aurais fallut peut être encore 1 ou 2 mois de traitement et c étais bon ça aurai été dernière mois je ne sais pas ce qui m est arrivé 2 mois après j ai commencé a plus être aussi motivé q u au départ a déprime un peu et depuis ça ne va plus trop et je me suis remise a fumé un peu plus de nouveau et la le 2 septembre 2018 je me suis retrouvé très malade bronchite asmatiforme donc j ai été mise sous antibiotiques flexotide et vantoline et quelques autres médicaments pour au final mon hasme a été de pire en pire malgré les médicaments et le je me suis retrouvé le 18 septembre 2018; a faire une crise d hasme sèvere avec l'intervention des pompiers assez rapidement des pulsations cardiaques et pour/ assez costaud j ai du etre admise a l hôpital 2 jours pour être soigné et faire des examens de santé en bref j ai belle et bien été diagnostiqué hasmatique ce jour loin avec un traitement important et un suivie médical avec un spécialiste qui démarre bientôt que ce soit a l intervention des pompiers ou du médecin quand je suis arrivé m on bien précisé qu il fallait absolument que j arrête de fumer au plus vite pour ne pas aggraver mon cas encore pire c est alors que je me tourne vers vous pour avoir quelques conseils pour arrêter au plus vite cette saloperie car je vous avoue que j ai eu un coup de cafards et je ne sais pas pourquoi du jour au lendemain je suis incapable d expliquer ce qui c'est passé mais je manque cruellement de motivation aider moi si possible a trouver une solution un autre rdv chez mon tabacologue a été prise mais que le mois prochain car il a pris c est congé récemment en attendant je ne sais pas vers qui me tourner pour m aider et trouver conseils j' avoue que un coup de pouce même petit n es pas de refus en attendant votre réponse je reste à votre disposition merci

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Vous avez déjà prit une excellente initiative en reprenant rendez-vous avec votre tabacologue. Il vous sera d'une aide précieuse !
En attendant, vous pouvez télécharger le guide pratique j'arrête de fumer.
Pour initier le sevrage, nous vous conseillons d'utiliser un traitement de substitution à la nicotine (patchs associés à une forme orale : pastilles, comprimés, gommes...). C'est peut-être d'ailleurs le traitement que vous avez déjà proposé votre tabacologue ? Avec un traitement bien dosé, vous pouvez visez une réduction spontané. Votre asthme vous remerciera, c'est évident !
Pour information, les substituts nicotiniques s'achètent en libre service en pharmacie. Une ordonnance est nécessaire pour le remboursement.
Notre page Internet Faire face à l'envie peut aussi vous aider, en vous proposant de nombreux conseils.
Tabac info service vous accompagne aussi au quotidien sur votre smartphone. En téléchargeant gratuitement l'application Tabac info service, vous retrouverez votre coaching personnalisé, les questions réponses, les témoignages... et des services inédits.
Rendez-vous sur votre plate-forme de téléchargement Google play ou App Store et recherchez "TABAC INFO SERVICE".
Bon courage pour la suite.