Votre question
Renseignements
Bonjour,
Après 21 jours d’arrêt de tabac j’ai fumer 3 cigarettes dans la journée ceci va t-il avoir un impact sur le programme d’arrêt de tabac ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac. Dans le contexte sanitaire qui est le nôtre actuellement, c’est vraiment une très bonne chose.
Il faut savoir que chaque fois que vous fumez une cigarette, vous vous faites un shoot de nicotine qui réactive vos récepteurs nicotiniques. Ces 3 cigarettes fumées ne vont pas remettre en cause votre sevrage tabagique, ni les bénéfices de l'arrêt. Par contre réitérer serait dangereux, car à force de répétitions, vous perdriez le contrôle...
Il faut savoir que lorsque l'on a été un fumeur régulier et/ou dépendant, on ne peut plus devenir un petit fumeur ou un fumeur occasionnel, car on finit à plus ou moins long terme par revenir à sa consommation initiale.
Pourquoi avez-vous craqué ? Par choix ? Par manque de nicotine ? Par réponse au stress ? Il y a d'autres solutions à cela, faites le point gratuitement avec un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
faire face à l'envie de fumer.
un exemple d'exercice de relaxation.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, persévérez !