Votre question
Renseignements
Bonjour, je vous demande svp pourquoi après un mois et demi, mon manque de tabac est toujours aussi important, je suis toujours sur patch plus gomme a mâcher cordialement.

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt, déjà un mois et demi !
La dépendance physique peut mettre plusieurs mois à disparaître. Il est normal et même conseillé d'utiliser les gommes de nicotine en plus des patchs, cela vous permet d'adapter au mieux votre besoin en nicotine et d'éviter le plus possible les signes de manque physique comme l'irritabilité, l'anxiété, les troubles du sommeil, les difficultés de concentration, l'augmentation de l'appétit et les envies de fumer.
Une fois l'arrêt du tabac obtenu, il faut rester au minimum quatre semaines avec le même dosage de patch, après soit on se sent prêt à baisser soit on peut encore continuer quelques semaines. La diminution du patch doit se faire très progressivement de 7 mg en 7 mg et toujours accompagné des gommes.
Mais les envies de fumer peuvent être également liées à la dépendance psychologique et comportementale et seront plus fortes lors d'une émotion difficile à gérer, comme le stress, la tristesse et lors de situations où vous aviez l'habitude de fumer.
Vous pouvez faire le point sur votre dépendance physique sur notre site ou contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info service au 39 89. Nous proposons un bilan de 30 minutes pour faire le point sur votre situation, puis un suivi de plusieurs appels pour vous aider à tenir vos objectifs, rendre votre arrêt plus confortable et répondre à toutes vos questions.
Il y a une solution pour chaque situation. Ne vous découragez pas !