Votre question
Reprise à fumer deux à trois cigarette par semaine
J’avais arrêté la cigarette il y a trois ans avec la varénicline, j’ai repris à fumer deux à trois cigarettes tout les 5 jours. Je souhaite arrêter de nouveau la varénicline n’est plus en vente, qu’elle est l’autre alternative?
Je so

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
N'ayez pas de regrets, car compte tenu de votre consommation de tabac actuelle, un traitement par varénicline n'aurait pas été justifié.
Vous ne fumez pas tous les jours. Vous êtes pour le moment une fumeuse occasionnelle, mais il est évident que si vous continuez vous redeviendrez une fumeuse quotidienne.
Nous vous félicitons de réagir tant qu'il est temps. Pour supprimer ces quelques cigarettes, vous pouvez utiliser des substituts nicotiniques oraux dosés à 1,5 ou 2 milligrammes quand vous éprouvez l'envie de fumer.
Si vous avez besoin d'aide ou de soutien, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et pourra même vous proposer un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Revenez dans la vie sans tabac !