Votre question
Reprise activité sportive
Bonsoir,
Je suis atteinte de la maladie Fibromyalgie donc pour moi c'est assez difficile de faire un sport ou une activite sportive pour gerer mon stress (et il n'en faut absolument pas avec cette maladie) en cas de manque.
Donc je ne sais pas trop quoi faire à part m'occuper les mains mais cela va un moment.
Que me conseillieriez vous ?
Merci
Melinda

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Si vous êtes actuellement en arrêt du tabac, nous vous félicitons ! Afin de limiter tout symptôme de manque, nous vous recommandons d'utiliser un substitut nicotinique (patchs, pastilles, gommes...). Vous trouverez aussi dans notre rubrique Je tiens bon des conseils pour vous aider à appréhender les difficultés et à franchir sereinement les obstacles qui peuvent se présenter à vous.
Si vous utilisez un substitut à la nicotine et que vous ressentez du manque, c'est que le dosage n'est pas suffisant.
Si vous envisagez l'arrêt du tabac mais que vous avez peur de gérer le manque et votre maladie, rassurez vous, le manque n'est pas obligatoire ! Dans tous les cas, l'arrêt du tabac sera le plus beau des cadeaux que vous puissiez vous offrir !
Pour que l'arrêt se passe dans de bonne conditions, nous vous conseillons de bien vous préparer. Pour vous aider vous pouvez télécharger le guide pratique j'arrête de fumer.
Afin d'évaluer votre niveau de dépendance à la nicotine et vous conseiller le traitement le mieux adapté à vos symptômes, vous pouvez consulter un professionnel de santé (médecin, pharmacien, etc.) ou un tabacologue.
Vous pouvez également contacter un tabacologue de tabac info service au 39 89. Un bilan puis un suivi gratuit personnalisé pourra vous être proposé.
Enfin, à part l'activité physique, pensez aux jeux, aux mots fléchés, aux puzzles... Rendez-vous en bibliothèque !
Bonne continuation.