Votre question
Reprise après arrêt de 3 mois
J'ai réussi à arrêter de fumer pendant 3 mois grâce à des patchs. En revanche, j'ai perdu le sommeil et je me suis mise à déprimer ( depuis mes 18 ans, j'ai fait plusieurs épisodes dépressifs sans lien avec le tabac). Finalement, j'ai repris le tabac et je fume à nouveau autant qu'avant. Je suis très déçue d'avoir échoué et d'être de nouveau dépendante de cette drogue. Que puis je faire pour mettre toutes les chances de mon côté pour un nouvel arrêt du tabac ? En vous remerciant par avance pour votre réponse.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour ces 3 mois d'arrêt du tabac. C'est super !
Votre reprise n'est pas un échec, c'est tout juste un succès différé.
Soyez fière de vos 3 mois sans tabac. Vous êtes maintenant forte de cette expérience. Vous savez que c'est le manque de sommeil qui est à l'origine de cette déprime. Et la déprime à l’origine de votre reprise. Lors de votre prochain arrêt, il faudra anticiper et tenir compte de cela.
Nous vous conseillons donc, de vous faire accompagner par un(e) tabacologue pour arrêter de fumer. Vous trouverez une consultation de tabacologie près de chez vous, dans notre annuaire.
Vous trouverez également sur notre site : Tabac Info Service de précieuses informations pour l'arrêt du tabac, comme :
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Soyez confiante, dans de bonnes conditions, vous allez y arriver !