Votre question
Reprise après la perte de mon père
Bonjour
Après 7 ans sans cigarette j’ai reprise la cigarette depuis un mois. Je culpabilise mais j’ai décidé d’arrêter dans deux jours est ce que c’est plus dur que la première fois d’arrêter définitivement ?

Notre réponse
Bonjour,
Nous tenons tout d'abord à vous présenter toutes nos condoléances.
Il est des moments dans la vie où les émotions nous font perdre le contrôle, mais c'est une bonne chose de réagir rapidement comme vous le faites et nous vous en félicitons.
Sachez que ce n'est pas parce que l'on rate une marche que l'on ne va pas monter l'escalier. Mais ce vécu doit aussi vous faire prendre conscience que lorsque l'on a été un fumeur régulier et/ou dépendant, on ne peut plus jamais devenir un petit fumeur ou un fumeur occasionnel.
Si vous arrêtez dans de bonnes conditions, si vous êtes motivée, il n'y a pas de raison que ce soit plus dur que lors du précédent arrêt.
Contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il/elle vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !