Votre question
Reprise après presque un an d'arrêt
Bonjour
J'ai arrêté la cigarette et utilisé des patchs 21mg puis 14mg et des pastilles pendant presque un an... J'ai repris la cigarette parce que je me sentais très mal et j'y pensais tout le temps.
Comment faire ... je crois avoir vraiment envie mais je suis tellement mal quand j'arrête ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour cette année sans tabac.
L'arrêt du tabac est un réapprentissage à la vie sans tabac et en toutes circonstances.
Si vous vous sentiez très mal lors de l'arrêt et si vous pensiez tout le temps au tabac, c'est que vous ne vous êtes pas arrêtée dans de bonnes conditions.
Arrêter de fumer ne consiste pas juste à se coller un patch de nicotine, il faut aussi changer ses habitudes et apprendre à se faire plaisir autrement qu'en fumant. Vous disposez pour cela de votre budget tabac.
La dépendance tabagique est une dépendance physique, comportementale et psychologique.
Si vous vous arrêtez de fumer en tenant compte de tous ces paramètres, tout se passera beaucoup mieux.
Contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il/elle fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
Vous trouverez aussi sur ces pages de précieuses informations pour l'arrêt du tabac :
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Peut-on raisonnablement se faire plaisir avec un produit qui tue un consommateur sur deux : le tabac ?
Ne baissez pas les bras, vous allez y arriver !