Votre question
Reprise de la cigarette
J ai arrêté la cigatrette il y a 3 semaines . Je fumais 15 cigarettes par jour . J ai mis des patch 21 mlg comme
Mon médecin m a prescrit . Les 10 premiers jours aucune envie , mais j ai commencé à avoir des vertiges . Alors j ai mis des patchs à 14 mlg et le matin maintenant l envies de fumer repars . Je refumes 3 cigarettes jours . ??que puis je faire ? Merci de me répondre

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'en finir avec le tabac.
Si le patch de nicotine à 21 milligrammes vous donnait des vertiges, c'est effectivement qu'il était trop fortement dosé pour vous. Vous avez donc bien fait de passer au patch 14 milligrammes. Si le patch à 14 milligrammes vous paraît insuffisant, il faut alors rajouter au patch des substituts nicotiniques oraux dosés à 1,5 ou 2 milligrammes et qui remplaceront les cigarettes que vous fumez actuellement. Demandez conseil à votre pharmacien(ne).
Néanmoins, on peut aussi avoir envie de fumer par nostalgie du plaisir de fumer... Sachez vous faire plaisir autrement. Il faut profiter de son budget tabac pour prendre soin de soi (massage, coiffeur, esthéticienne...), se détendre (yoga, sophrologie, relaxation...), se gâter (un vêtement, un accessoire, des livres, de la musique...), avoir des loisirs (cinéma, théâtre...). Mettez l'accent sur la notion de plaisir dans votre vie pour éviter la frustration.
Si vous avez besoin d'aide ou de soutien dans votre arrêt du tabac, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il/elle vous donnera des conseils personnalisés et pourra même vous proposer un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Bienvenue dans une vie sans tabac !