Votre question
Reprise du sport « régulier »
Bonjour j’ai arrêté de fumer il y a 2 jours ( cela fait 35 ans que je fume ) et je tousse comme c’est pas permis ( toux grasse ) au point que j’ai repris la course à pied quotidiennement mais je ne peux pas courir plus de 15 minutes ( trop de toux et de d’essoufflement ). Combien de temps ce «  nettoyage » va-t-il durer ? Merci de votre aide

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Nous ne pouvons répondre à votre question, car tout dépend de la cause de votre essoufflement.
Nous vous conseillons donc de faire le point avec votre médecin traitant, car de toute façon, la reprise régulière du sport à votre âge et après 35 ans de tabagisme, doit au préalable faire l'objet d'un bilan médical.
Si vous avez besoin d'aide dans votre arrêt du tabac, n'hésitez pas à contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
j'arrête de fumer
faire face à l'envie de fumer.
Quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !