Votre question
Reprise du tabac
Bonjour j'ai arrêté de fumer depuis vendredi 22 mai mais j ai une réelle envie de fumer.
Je précise que j ai arrêté avec l acupuncture.
Je ne souhaite pas prendre de substitut nicotinique.
Comment faire pour ne pas succombé ?

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
Comme vous ne voulez pas de substituts voici quelques conseils pour ne pas craquer.
Les envies de fumer ne durent habituellement que 2 à 3 minutes. Essayez de trouver quoi faire quand une envie apparaît (chewing-gum, cure-dent, changer de pièce, aller voir une personne non fumeuse, ...). Vous trouverez de nombreux conseils pour vous aider sur nos pages Faire face à l'envie de fumer et Apprendre à vivre sans tabac.
Ces envies ne vont pas durer éternellement. Après l’arrêt de la cigarette, les envies de fumer vont devenir progressivement moins fréquentes et moins intenses.
A force d'entraînement, vous penserez de moins en moins à la cigarette, jusqu'à ce que cela devienne normal de ne plus fumer.
N'hésitez pas à appeler un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89, si vous voulez être aidée et conseillée.
Bonne continuation dans votre démarche. Et dites-vous que ce ne sont que des difficultés passagères et que ça vaut le coup de tenir !