Votre question
Reprise du tabagisme après un bébé
Bonjour.
J'ai arrêté de fumer en apprenant ma grossesse. J'ai fait le même effort pour mon premier enfant, mais ai repris la cigarette après la fin de l'allaitement.
Comment faire pour rendre ma démarche définitive cette fois-ci ?

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
L'arrêt du tabac lors de la grossesse est un beau cadeau offert à vos enfants, c'est déjà une belle chose.
Afin de rendre cette démarche durable, dites-vous qu'une maman libérée du tabac serait Le plus beau des cadeaux à leur offrir maintenant.
Pour mener à bien ce projet dans de bonnes conditions, nous vous conseillons de vous faire accompagner et de mettre en place un traitement de substitution à la nicotine (patch associé à une forme orale comme des pastilles, gommes...). Le fait d'utiliser ce traitement réduira les désagréments provoqués par le manque ce qui vous permettra de travailler avec plus de sérénité sur la dépendance psycho-comportementale qui vous a probablement poussé vers la reprise après vos grossesses...
Vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
j'arrête de fumer
faire face à l'envie de fumer
Nous vous souhaitons une belle continuation dans ce beau projet !