Votre question
Reprise du travail
Je reprends le travail demain. Apres un peu moins d'une semaine d arrêt, j ai beaucoup de mal à appréhender de ne plus avoir ma cigarette et mon café entre deux dossiers. Je travaille en bureau. Et cela.me fait une pause à laquelle je suis habitué depuis... 20 ans ! Help !

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Rien ne vous empêche de continuer à faire une pause entre deux dossiers... Mais si le café est trop associé à la cigarette, faites une pause thé ou infusion.
L'arrêt du tabac est un réapprentissage à la vie sans tabac et en toutes circonstances. Alors bien sûr les premiers jours vous allez y penser, puis vous prendrez d'autres habitudes.
Sans la cigarette, vous pourrez faire une pause douillette au chaud, à l'intérieur. Et aux beaux jours quand il fera meilleur, vous pourrez sans difficultés envisager de faire votre pause à l'extérieur si vous avez besoin de changer d'air.
Si vous avez besoin d'aide dans votre démarche, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !