Votre question
Reprise tabac après 4 ans d’arrêt
Bonjour je suis très inquiète j’ai arrêté de fumer durant plus de 4 ans, et voilà maintenant 2 mois que j’ai repris ( jusqua 5 par jours) mais là c’est décidé je stop car je suis vraiment inquiète pour ma santé, es possible en 2 mois d’avoir un soucis au niveau des poumons j’ai vraiment très peur du cancer du poumon.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
C'est vraiment une très bonne chose de repartir rapidement dans le sevrage tabagique. Car chaque cigarette fumée augmente les risques de cancer et chaque jour sans tabac les diminuent.
Soyez rassurée, à votre âge il est très rare de développer un cancer du poumon mais par contre si vous continuiez à fumer, à la longue, vous vous exposeriez sérieusement à ce risque. Donc bravo pour ce nouvel arrêt !
Vous trouverez sur ces pages de précieux conseils pour en finir avec le tabac :
j'arrête de fumer.
faire face à l'envie de fumer.
un exemple d'exercice de relaxation.
Si vous éprouviez des difficultés, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et pourra même vous proposer un suivi.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous êtes sur le bon chemin, continuez !