Votre question
Reprise tabac
Après avoir arrêté pendant 4 jours, avec juste un patch et bizarrement sans panique, (en voyage accompagnée), dès le retour à la maison, tout à recommencé... je ne retrouve pas la motivation

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour vos 4 jours sans tabac.
Vous vous êtes prouvée que c'était possible. Si le retour à la maison a été compliqué c'est parce que vous avez retrouvé vos habitudes et vos rituels. L'arrêt du tabac est un réapprentissage à la vie sans tabac et en toutes circonstances. Pour y parvenir, il faut :
- Être volontaire et motivé.
- Faire le bilan du tabagisme afin de déterminer le traitement adapté à ses besoins. Il est important que votre patch de nicotine soit correctement dosé et il est nécessaire d'ajouter au patch des substituts nicotiniques oraux pour gérer les moments difficiles.
- Mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes.
- Mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, se gâter, avoir des loisirs...) ceci afin d’éviter la frustration.
- Bénéficier du soutien et de l'accompagnement d'un professionnel de santé.
Contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Vous retravaillerez avec lui vos motivations. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi.
j'arrête de fumer.
je surmonte les difficultés du quotidien.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous aviez pris la bonne décision, recommencez !