Votre question
Reprise tabac
J'ai repris la cigarette depuis 4 mois j'ai peur de ne plus réussir à arrêter j'ai peur de grossir de plus mon homme a repris aussi et j'ai peur de ne pas réussir et craquer si je voi qu'il fumé

Notre réponse
Bonjour,
Vous avez su arrêter de fumer et nous vous en félicitons.
Vous avez repris le tabac depuis 4 mois, mais il n'est jamais trop tard ou trop tôt pour revenir sur le bon chemin.
Qu'est-ce qui est important pour vous dans l'arrêt du tabac ? Préserver votre santé ? Ne plus jeter l'argent par la fenêtre ? Ne pas vieillir prématurément ? Vous avez très certainement une foule de motivations...
Il faut savoir que dans un couple, on n'est pas forcément prêt à arrêter de fumer au même moment et si l'on s'attend réciproquement, cela peut durer longtemps... Il faut donc individualiser la démarche.
Sachez aussi que la meilleure façon de donner envie à ses proches d'arrêter de fumer, c'est de leur montrer que c'est possible.
Par contre vous pouvez demander de l'aide à votre conjoint pour ne pas qu'il vous tente : aller fumer dehors, ne pas laisser traîner cigarettes et briquet...
Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien d’un(e) professionnel(le) de santé pour arrêter de fumer, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Nous vous remercions pour votre confiance.