Votre question
Reprise tabac
Bonjour, j’avais réussi à arrêter de fumer 1 mois. Cependant, à un moment donné je me suis retrouvé dans une situation délicate + soirée que avec des fumeurs et j’ai craqué mais j’aimerais te arrêter, mais je n’y arrive pas. Comment faire pour réussir un nouvel arrêt ? S’il vous plaît

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations, vous avez réussi à arrêter de fumer pendant un mois. Donc vous savez que vous pouvez le faire.
Cette expérience vous a montré aussi que lorsque l'on a été un fumeur régulier et/ou dépendant, on ne peut plus devenir un petit fumeur ou un fumeur occasionnel, car on finit par revenir à plus ou moins long terme à sa consommation initiale. Vous serez maintenant riche de cette expérience pour ne pas retomber dans le même écueil.
L'arrêt du tabac est un réapprentissage à la vie sans tabac et en toutes circonstances (contrariétés, fêtes...).
Contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi téléphonique pour vous guider dans cette démarche. Accompagnée, vous serez plus forte.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
N'attendez plus !
Ce n'est pas parce que l'on rate une marche, que l'on ne va pas monter l'escalier...