Votre question
Reprise tabac
Bonjour, si on refume une cigarette (dans mon cas 2) apres l’arrêt du tabac cela impacte les bénéfices santé ? Faut-il recommencer le process en choississant une nouvelle date d’arrêt ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Ces deux cigarettes fumées ne sont pas une rechute, ni une reprise, c'est un accident de parcours. Donc pas besoin de choisir une nouvelle date, poursuivez tout simplement votre arrêt du tabac.
En ayant fumé ces deux cigarettes, vous ne perdez pas les bénéfices pour la santé de toutes les cigarettes que vous n'avez pas fumées.
Mettez ces deux cigarettes fumées entre parenthèses, l'essentiel est de ne pas réitérer pour ne pas stimuler vos récepteurs nicotiniques qui finiraient à plus ou moins long terme par vous ramener à votre consommation initiale.
Si vous avez besoin d'aide ou de soutien dans votre arrêt du tabac, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est un réapprentissage à la vie sans tabac et en toutes circonstances. C'est aussi le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, persévérez !
Bienvenue dans la vie sans tabac !