Votre question
Reprise tabac
Bonjour
Cela va faire 3 semaines que j'ai arrêté de fumer avec patch.
J'en fumais une dizaine par jour.
J'ai enlevé patch une nuit ( la nuit derniere) et hop hier j'en ai refume une.
Pfff que faire?

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
Les craquages font parfois parti du chemin de l'arrêt.
Vous pouvez consulter notre page : j'ai refumé quelques cigarettes.
Ensuite nous vous encourageons à remettre votre patch la nuit, puisque vous n'aviez pas fumé lorsque vous le mettiez également la nuit.
N'oubliez pas également de :
- mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes ;
- mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire de l'activité physique adaptée, se gâter, avoir des loisirs...) ceci afin d’éviter la frustration et les tensions.
Contactez rapidement et gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Ne lâchez rien, vous êtes sur la bonne route et dans le bon sens. Encore bravo !