Votre question
Reprise tabac
Bonjour,
J ai rechuté après 9 mois d arrêt.
Je culpabilise et me sens nulle.
Je sais que je peux arrêter maintenant et ça me rassure.
Je n y arrive pas. Pourquoi ?
De plus la plupart des cigarettes fumées, me rendent pas bien, comme si mon corps se contractait, parfois des nausées...et limite me provoquent des crises d angoisse

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour ces 9 mois sans tabac.
Ce n'est pas parce que l'on rate une marche que l'on ne va pas monter l'escalier.
Vous êtes maintenant forte de cette expérience pour ne pas retomber dans le même écueil : quand on a été un fumeur régulier et/ou dépendant, on ne peut plus devenir un petit fumeur ou un fumeur occasionnel, car on finit à plus ou moins long terme par revenir à sa consommation initiale.
Contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il/elle fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Bienvenue (à nouveau) dans la vie sans tabac !