Votre question
Reprise Tabac
Bonjour j'avais arrêté depuis 8 mois et cela fait deux semaines que j'ai repris... J'ai envie d'arrêter définitivement je me suis fixée comme date mon dernier paquet de cigarettes. Vais-je repasser par toutes les épreuves vécues durant le sevrage ou mon cerveau a-t-il encore le souvenir de l'arrêt ? J'ai repris des patchs pour l'occasion numéro 14... Merci, car cela me stresse de voir que je suis retombée bêtement à mes mauvaises habitudes.

Notre réponse
Bonjour Nabila,
Toutes nos félicitations pour votre souhait de revenir sur le bon chemin : l'arrêt du tabac.
Cette situation vous a montré que lorsque l'on a été un fumeur régulier et/ou dépendant, on ne peut plus devenir un petit fumeur ou un fumeur occasionnel, car on finit à plus ou moins long terme par refumer quotidiennement et vous en avez fait l'expérience...
Ceci sera toujours vrai, que ce soit dans quelques jours, quelques semaines ou quelques années après l'arrêt du tabac. L'arrêt du tabac est un réapprentissage à la vie sans tabac et en toutes circonstances.
Nous ne pouvons prédire si ce nouveau départ dans la vie sans tabac sera plus facile que le précédent. Par contre il est important que le traitement de substitution nicotinique soit correctement dosé par rapport à vos besoins actuels.
Faites le point gratuitement avec un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il/elle vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Faites vous confiance, vous êtes maintenant plus forte de cette expérience.