Votre question
Reprise
Bonjour,
Si après un mois d 'arrêt, on refume un jour 20 cigarettes puis qu on ne fume plus. Est-ce ce qu on repars à 0 sur les bénéfices de l arrêt : altération du sommeil est il immédiat etc
Merci
Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Le bénéfice de ce mois d'arrêt n'est pas du tout annulé, vous n'êtes pas revenue à la case départ, juste un tout petit reculé, mais pour mieux sauter !
Et vous ne revenez pas à zéro, ni psychologiquement ni physiquement. La preuve : ça vous a contrarié car vous nous écrivez !
Voyez ces cigarettes comme une erreur de parcours, un petit détour inutile, et la prochaine fois que vous aurez une idée de fumer, pensez à ce jour là, ça ne vous a pas vraiment aidé de fumer. De cette manière cette journée vous aidera à ne pas craquer la prochaine fois, elle sera plus un tremplin qu'un piège.
L'arrêt du tabac est un chemin difficile et il y a parfois de petites sorties de routes, mais en nous contactant vous montrez que vous avez redressé la barre.
Voici encore quelques liens qui pourront vous aider :
Enfin, il est utile de se faire accompagner dans la durée. Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89 ou consulter notre annuaire pour trouver une consultation près de chez vous.
Cela vaut la peine, poursuivez vos efforts !