Votre question
Reprise
Bonjour
Cela faisait 3 jrs d’arrêt et hier j’ai fumé 3 cigarettes.
La raison est l’attente ..
en effet seule chez moi , en attente de l’heure de mon rdv je n’ai pas su faire autre chose que de fumer
Et en revenant de mon rdv j’ai egalement fumé .
Je realise que ces situations entre 2 me sont néfastes et que nous ne pouvons pas tjrs appeler une personne pour compenser.. comment gérer cette étape? Merci par avance

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre souhait d'en finir avec le tabac !
Et oui le tabac est en effet souvent utilisé comme un moyen de s'occuper, de passer le temps, et on peut se retrouver un peu dépourvu au moment de l'arrêt. En arrêtant de fumer on a plus de temps pour soi, mais ça peut être compliqué à gérer quand on en n'a pas l'habitude.
Pour vous donner des idées et savoir que faire de ce temps disponible, vous pouvez lire les témoignages laissés par des personnes en arrêt du tabac.
Planifiez à l’avance votre journée pour éviter les moments d’ennui durant lesquels l’envie de fumer pourrait s’insinuer. Ayez toujours un livre ou un magazine intéressant à lire, un nouveau jeu sur votre téléphone, un casse tête de poche, une grille de sudoku...
Bref soyez inventive !
Notre page Je surmonte les difficultés du quotidien peut vous aider à trouver des solutions différentes, que vous pourrez ensuite adapter à vos goûts et à votre quotidien.
Contactez rapidement et gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, s’assurera que vous vous arrêtez dans de bonnes conditions, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo ! Quelques ajustements et tout ira mieux.