Votre question
Reprise
Après 6 mois d arrêt,avec une période un peu compliquée je refume entre 5 et 10 cigarettes par jour depuis 1 mois...ces cigarettes me provoques toux et mal de gorges, pourquoi ? Je vais donc re.arreter

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour vos 6 mois d'arrêt du tabac.
La fumée de tabac contient plus de 7 000 substances chimiques qui irritent les muqueuses et les bronches. Au delà de la gêne que cela peut représenter, cela finit parfois par générer des maladies.
Il faut savoir écouter son corps, et c'est ce que vous faites puisque vous envisagez à nouveau d'arrêter de fumer. Bravo !
Comme l'expérience vous l'a montré, lorsque l'on a été un fumeur régulier et/ou dépendant, on ne peut plus devenir un petit fumeur ou un fumeur occasionnel, car on finit à plus ou moins long terme par revenir à sa consommation initiale.
Si vous avez besoin d'aide pour arrêter de fumer, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il/elle vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Bienvenue dans la vie sans tabac !